Tir à l’arc chez Ned Stark

Je dois vous faire un aveu, Ned Stark est mon mari! On ne le dit à personne pour ne pas avoir d’ennuis, parce qu’il faut reconnaître que dans sa famille c’est quand même le bordel.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Mes amis voici le récit de notre journée à Winterfell. Journée à laquelle nous avons tous survécu.(ou presque)

En préparant notre voyage en Irlande du Nord j’ai découvert par pur hasard qu’il était possible de se rendre sur les lieux de tournage de la fameuse série Game of Thrones. Pour être honnête c’est surtout les paysages qui nous ont fait craquer. Et puis l’idée de pratiquer le tir à l’arc me tentait depuis un moment. Quand en plus ça se passe  sur les terres des Stark, à l’endroit où Bran est initié par ses frères, ça ne se refuse pas.

Pour ça il faut se rendre à Castle Ward dans le comté de Down. Cette demeure qui date du XVIIIème et son parc appartiennent au National Trust. Ils ont servi vous l’avez compris ou le saviez déjà au tournage de certaines scènes de la série. C’est ici que se trouve la Maison Stark. C’est ici que Robeurte suivi de sa cour fait son entrée royale. C’est du haut de cette tour que Bran après avoir surpris les jumeaux a « basculé ». A propos cette tour se visite librement.

©Sabrina Penniello

Pour les méga fans, sachez que c’est aussi ici que l’armée de Robb Stark installe son campement.
Bienvenue à Winterfell!
C’est avec ces mots que nous accueille notre prof, guide…enfin not’ copain. J’ai oublié son nom (en revanche je ne pense pas que lui nous ait oubliés) on va donc l’appeler Copain. 
Copain nous reçoit sous sa tente pour nous faire un topo de ce que nous allons faire et découvrir en sa compagnie. Il se veut rassurant en nous expliquant comment va se dérouler notre périlleuse initiation. Parce que Valar morghulis nous l’oublions pas.
Pour quelques £ supplémentaires je vous conseille de réserver une séance individuelle. On s’occupe de vous et rien que de vous.
Sous la tente en question nous sommes accueillis dans une ambiance quelque peu médiévale, un peu mystérieuse. Tout est prêt pour nous mettre en condition.

©Sabrina Penniello.

Dans un premier temps on visionne des passages de la série. Copain nous relate quelques anecdotes et nous montre les différents décors naturels et artificiels de la série. Son récit est vraiment passionnant. Viens ensuite le moment de choisir son costume, Copain est assez fier de nous affirmer qu’ils ont réellement servi sur le lieu de tournage.

©Sabrina Penniello

Voyant notre tête de « faut pas nous la faire »  il nous a donc mis sous le nez les étiquettes estampillées HBO et comme je n’étais toujours pas convaincue (même si en réalité je m’en fichais royalement de porter le manteau de tel ou tel personnage) il m’a sortie la tenue de Bran.Il a vu ma taille le gars, une tenue pour enfant mais c’est pour moi !

©Sabrina Penniello

Il nous présente également différents objets venant tout droit de la série comme le masque du Limier sous vitrine. Viens ensuite le choix des épées et les essayages des costumes, première crise de rire pour Copain qui nous voit passer les vestes à l’envers. Nan mais il y a des fentes partout.

©Sabrina Penniello

C’est bien la manche que je passe là?

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Ouf! Jean-Jean Ned a un peu perdu son bidou gagné à coup de Guinness. Tu ne vas pas craquer le costume de la série malheureux !

©Sabrina Penniello

On prend son temps, on déconne, on pose, on se marre. On se sent vite chez nous.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Comment il se la pète avec l’épée de Snow

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Les cibles! Les arcs! Les voilà! Mais avant de s’y mettre, Copain nous initie du mieux qu’il peut au tir à l’arc. Je crois que Copain à du mal avec le prénom Jean-Marc il n’arrête pas de l’appeler Le Papa. Le Papa please no !!!
Tiens je remarque qu’il nous dit souvent no Copain. No Jules, oh No le Papa, No Sabrina. La famille bras cassés est de sortie.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Premier tir, deuxième crise de rire de Copain. Toutes mes flèches se trouvent  sur la cible de Ugo. Non mais j’ai pourtant visé LA mienne. J’ai bien écouté les consignes. Y a de la magie là dessous moi j’dis. Jules a tendu si fort sur son arc que la corde s’est retournée. Euh mon arc est à l’envers c’est normal? Non, tu l’as juste bousillé mon gars. C’est quand même un coup à se couper le doigt, pire à s’arracher le nez, voire l’œil, la tête entière. En même temps c ‘est GOT rien de plus normal.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Ugo s’en sort vraiment bien. En même temps il a récupéré toutes mes flèches. Voleur !

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Copain! Il va t’arriver des bricoles si tu restes devant. C’est moi qui te le dis!

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

J’ai perdu, forcément avec des flèches à têtes chercheuses. Ici les perdants on ne les tolère pas,on les décapite. C’est comme ça c’est le jeu. Fallait mieux viser.

©Sabrina Penniello

Le repos des guerriers…

©Sabrina Penniello

…débarrassés de leur boulet mère et épouse.

©Sabrina Penniello

On a doré! Pratiquer ces activités avec en toile de fond les plus beaux paysages de L’Irlande du Nord c’est fabuleux. Ajoutez à ça le tempérament amical des Irlandais.

On réserve sur le site internet ici. Ils sont super gentils, que ce soit par courrier, ou sur place, chaque interlocuteur est sympa et amical.
Sachez qu’il y a moyen d’aller faire la bise aux loups. Pour ça il faudra débourser beaucoup trop de Livres Stirling.

Publicités

2 réflexions sur “Tir à l’arc chez Ned Stark

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s