Cork pour un séjour merveilleux.

Nous avons à l’unanimité adoré cette ville dynamique et à échelle humaine. Dès notre arrivée à Cork on a voulu s’imprégner de l’atmosphère de cette ville sans perdre une minute. On a les crocs et ça tombe bien l’idéal pour s’immerger en terre inconnue c’est de boire un coup ou manger un morceau. L’ambiance dans les rues de Cork est décontractée, on se sent bien.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Nash19 nous fait de l’œil, alors on pousse la porte, on s’installe et on commande un délicieux breakfast. L’accueil est adorable, je n’ai jamais mangé de scones aussi bons. Jules est de mon avis. Le café est délicieux lui aussi. Ugo s’est descendu une théière entière pour accompagner ses œufs et son bacon, et Jean-Jean ne parlait plus, il dégustait.

 

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Arriver en Irlande par Cork est idéal pour s’annoncer, annoncer sa venue. Hey ! oh les copains! On est là ! Pour ça il faut faire du bruit, et ça tombe bien, tu peux aller sonner les cloches de St Anne Church. Là encore un accueil adorable. Je vous préviens, il faut grimper, et c’est très étroit par endroit. Mais quelle belle expérience.

 

 

©Sabrina Penniello.

Au nord de Cork à moins de 10 km se trouve Blarney Castle, un magnifique donjon du XVème siècle. Une Tower House comme on dit. Une visite indispensable surtout si l’on croit aux légendes irlandaises et même si l’on n’y croit pas. Grimpez les marches du donjon la pierre de l’éloquence vous attend pour y recevoir son bisou.

 

 

©Sabrina Penniello

Blarney Castle ne se visite pas sans voir ses superbes jardins. Poison Garden, Ice Housse, ou encore Rock close  vont vous charmer, vous envoûter.

 

 

 

©Sabrina Penniello.

Un musée sympa? C’est le Butter Muséum. Oui il existe un musée consacré au beurre et il est très intéressante.

 

 

 

©Sabrina Penniello.

 

Pour déguster une bonne bière qui plus est locale on nous a conseillé Mutton Lane, un pub que l’on recommande à notre tour.

 

 

©Sabrina Penniello.

Une bonne adresse où loger? On en a une très bonne c’est Fernhill Golf and Country Club.

 

 

 

Profitez de cette ville si accueillante, allez vous perdre dans ses ruelles. Papotez avec les gens autour d’une bière (ou d’un lait fraise pour ceux qui n’aiment pas la bière). Le voyage en Irlande commence.

Publicités

3 réflexions sur “Cork pour un séjour merveilleux.

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s