English Market à Cork

Un marché pittoresque à découvrir absolument. Construit en 1788 il a au fil du temps été reconstruit et reconstruit encore. Pour la petite histoire, Le marché a été créé en 1788 par la société protestante ou «anglaise» qui contrôlait la ville à cette époque. Il s’agissait d’un nouveau marché municipal phare situé au cœur du nouveau centre commercial de la ville.Lors de la réforme de 1840 la majorité «irlandaise» prit le relais et crée  un autre marché couvert, le marché de Saint-Pierre. Le Marché irlandais se distingue de son homologue plus ancien qui est resté associé à ses créateurs anglais. C’est ainsi que le nom de «marché anglais» date de cette ère de transition.

Ce petit marché couvert est plein de charme. On peut dire que ça bouillonne dans ses allées,  on y trouve une ambiance typique et authentique pour partir à la découverte des produits du terroir irlandais. Entre les étalages de fruits, viande, saumons ou gâteaux on y trouve que des bonnes choses à déguster sur place ou à emporter.

Les producteurs que l’on rencontre à English Market sont  très sympa. Entre deux conseils ils vous proposent dégustations et recettes.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui y règne.

Pour les gourmands et les amateurs de bonne bouffe c’est ici que l’on se donne rendez-vous. Un conseil, grimpez à l’étage, posez-vous et commandez un bon petit plat dans l’un des restaurants. Qui sait peut-être allez vous rencontrer ze queen.

Pour y accéder deux entrées, une sur Prince’s Street et l’autre sur Grand Parade.
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h. (attention, photos interdites)
http://www.englishmarket.ie/

La team de 1955

En attendant de vous rendre en Irlande allez tenter votre chance de remporter 6 entrées pour le Château de Guédelon. C’est par ICI.

Crédit photos site officiel de l'English Market.


Publicités

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s