22 réflexions sur “La Tour LU.

  1. Alors merci parce que j’ai appris trop de trucs, déjà que LU c’était les initiales de Lefévre-Utile … je ne sais pas quand je vais pouvoir le recaser dans une conversation mais au moins je pourrais le faire si l’occasion se présente !! Ensuite je ne connaissais pas le grenier du siècle et je suis super déçue de ne plus être là en 2100 pour l’ouvrir : je suis curieuse de ce que les gens ont pu y mettre 🙂
    Bref, merci, il est tout juste 8h40 et ma culture générale a pris bien 3 points déjà !!

    Aimé par 1 personne

  2. Super article j’ai appris plein de truc dit donc l’origine du nom LU (j’avoue ne jamais mettre posée la question un jour) me voila moins bête !!
    Dommage pour l’ouverture de la boîte ça sera sans moi, quoi que j’aurai tout juste 123 ans qui c’est…… 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nicolas. Oui cette ville est très chouette, dynamique à souhait et historique.
      Je n’ai pas toujours été copine avec elle mais je la redécouvre et… oui c’est une belle destination.

      J'aime

  3. Merci de ta participation ! Je suis nantaise, et je me rappelle de l’inauguration du Lieu Unique. Je trouvais le lieu très froid à l’époque. Je l’ai revisité et maintenant je trouve qu’il est bien réutilisé et bien exploité. Et pour les petits beurres, j’avais même fait un devoir de marketing sur le thème : « comment LU a réussi à traverser le siècle avec son petit beurre » 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Le côté industriel, pas évident à rendre un lieu chaleureux mais je trouve que c’est ce qui fait son charme avec le contraste vu de l’extérieur. Ton devoir devait être passionnant parce qu’en effet LU a traversé les époques. Le peu de chose que j’ai apprises m’ont fascinée.
      Juste après j’ai visité l’expos En GUERRES au château des Ducs. Superbe expo qui faisait justement allusion à l’usine.

      J'aime

  4. Wow, j’ai appris quelque chose avec la petite histoire des LU qui se marièrent et eurent beaucoup de p’tits beurres ! 🙂
    Ma fille pourra peut-être de la partie pour le 1er janvier 2100 à 17h… mais pour moi, ce sera un petit peu trop tard. Merci pour cette visite intéressante !

    J'aime

    1. Merci Sylvie, comme je le disais la ville de Nantes est vraiment sympa à visiter. Ce Lieu Unique est très chouette. Peux être auras tu l’occasion de profiter de leurs évènements (un p’tit beurre en poche)

      J'aime

  5. Cette tour, je l’ai aperçue lors de notre « voyage à Nantes », en 2015, de loin d’abord lors de notre petit tour sur les remparts du château d’abord, puis d’un peu plus près lors de notre passage sur les bords du canal Saint-Félix. Je connaissais bien sûr son lien avec les p’tits Lu, mais j’étais un peu perdue de lire des trucs par rapport au fameux Lieu Unique. Je ne comprenais pas trop le rapport entre les deux, c’était un peu confus tout ça… Du coup ton article est un très bon récap explicatif ! Et puis comme j’avais envie de la visiter cette tour, c’est super d’avoir ta visite virtuelle et tes explications avant ! Par contre je suis surprise car je pensais que de là-haut on avait une vue sur la ville, mais apparemment non ? Un grand merci donc pour ce très beau partage !

    J'aime

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s