Une journée sur Inis Oírr.

Les îles Aran c’est un archipel composé de trois îles dont le nom irlandais est  Oileain Aran. A ne pas louper si vous êtes dans le coin c’est à dire dans la baie de Galway.
Ces trois îles sont, Inis Mor la plus grande, Inis Méain l’ile du milieu et Inis Oirr la petite île. Je n’étais pas certaine d’avoir le temps d’y aller mais les différents guides que je lisais me donnaient vraiment envie. L’article de Fabienne du blog Lost in London m’a convaincue.
D’après de nombreuses personnes si vous ne devez en faire qu’une, faites Innis Mor la plus grande.. Je me voyais déjà sur mon vélo arpenter Innis Mor jusqu’au fameux fort noir Dun Aengus perché sur sa falaise, m’acheter un de ces célèbres  pulls irlandais confectionnés sur l’île…ça c’est quand je m’y voyais, en réalité nous avons loupé le bateau. Comme consolation  nous avons pris celui qui partait pour Inis Oirr la plus petite.

Mais alors quelle consolation! Cette île est superbe, pas trop fréquentée (forcément les p’tits gars étaient tous partis sur la plus grande; Ils n’avaient pas loupé le bateau eux!), mais juste ce qu’il faut pour ne pas se sentir trop seul.

Faisons les présentations.

Inis Oirr ses 3 km2 et ses 250 habitants à conservé quelques coins sauvages et son identité. Petite île mais vous y trouverez un hôtel, un camping, un shop et trois Irish Pubs.  Une curiosité est visible en arrivant depuis le bateau, c’est cette épave toute rouillée et impressionnante qui tient en équilibre par je ne sais quel miracle.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Bien évidemment on circule à pied ou en vélo pas de véhicule (certains choisissent d’arpenter l’île en calèche, mais je n’aime pas.  Je doute que le cheval soit heureux, il semblait épuisé et triste)

A la descente du bateau,  carrioles et autres véhicules vous attendent donc pour faire le tour de l’île. Nous avons préféré louer des vélos et flâner librement selon où le vent nous mène. Et le vent nous a poussés à travers ces murets de pierre où nous avons pique-niqué et où nous avons pris notre temps.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Le coco plein, on remonte en selle. Cette fois direction l’épave dont je reparlerai une prochaine fois.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello.

La bise au copain.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Je vous préviens il y a des cotes et ben les cotes c’est trop dur pour moi, alors je suis descendue plus d’une fois de bécane pour finir à pied, la langue pendante et l’allure pas classe du tout.  Comment ça? la sportive du dimanche qui a du mal à évacuer ses pintes!
Pose sur la plage avant de reprendre le bateau.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Je vous conseille vivement cette escapade sur les Iles Aran, Inis Oirr est si belle. On y trouve une douceur de vivre. L’occasion de profiter de choses simples et de se retrouver.

Côté pratique.
Il y deux façons de rejoindre les îles Aran. En bateau bien-sûr et en avion.
En bateau selon où vous êtes, vous  avez le choix entre Rosseval ou Doolin. Nous avons pris au départ de Doolin avec Doolin Ferry.
Attention parc de stationnement payant par cb ou pièces. Le distributeur ne rend pas la monnaie et n’allez pas demander à la nana de la cafétéria elle vous enverra bouler.
Les gars qui surveillent le parking sont très sympa et s’assurent que tout se passe bien pour vous. Doolin Ferry m’a proposé de me rembourser la différence des billets de bateau, c’est ça l’esprit irlandais.

L’avion peut être une bonne alternative si vous manquez de temps (le vol dure 6mn) ou si vous avez le mal de mer comme nous. Pour ça contactez la compagnie Aer ARAN Connemara Airport à Inverin.

La location de vélo vous coûtera 10€. 2/3heurs voire 4. La fille était très sympa en enfourchant nos vélos elle nous a dit que l’on pouvait les garder plus longtemps. On ne vous demande ni caution ni pièce d’identité. A la cool.

Publicités

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s